PARTENAIRE

Autodesk Maroc

Autodesk Maroc: Partenaire Officiel Geodata

Geodata Est Partenaire Officiel De Autodesk Au Maroc Pour Accompagner Et Former Nos Clients Dans Leurs Projets BIM Ou Tout Projet De Digitalisation Des Batiments Et Des Infrastructures - BIM

autodesk maroc

Autodesk, Est une société multinationale américaine de logiciels qui fournit des services logiciels pour les secteurs de l'architecture, de l'ingénierie, de la construction, de la fabrication, des médias, de l'éducation et du divertissement.

Autodesk a son siège social à San Rafael, en Californie, et présente une galerie du travail de ses clients, dans son immeuble de San Francisco. L'entreprise possède des bureaux dans le monde entier. Ses emplacements aux États-Unis sont la Californie, l'Oregon, le Colorado, le Texas, le Michigan, le New Hampshire et le Massachusetts. Autodesk Maroc sont situés en Casablanca, au Fès et en Rabat.

La société a été fondée en 1982 par John Walker, qui était co-auteur des premières versions d'AutoCAD. AutoCAD, qui est le logiciel phare de conception assistée par ordinateur (CAO) et le logiciel Revit de la société, sont principalement utilisés par les architectes, les ingénieurs et les concepteurs de structures pour concevoir, dessiner et modéliser des bâtiments et d'autres structures. Le logiciel Autodesk a été utilisé dans de nombreux domaines et sur des projets allant du One World Trade Center aux voitures électriques Tesla.

Autodesk est devenu plus connu pour AutoCAD, mais développe désormais une large gamme de logiciels pour la conception, l'ingénierie et le divertissement, ainsi qu'une gamme de logiciels pour les consommateurs, notamment Sketchbook. L'industrie manufacturière utilise le logiciel de prototypage numérique d'Autodesk, notamment Autodesk Inventor, Fusion 360 et Autodesk Produit Design Suite, pour visualiser, simuler et analyser les performances du monde réel à l'aide d'un modèle numérique 3D dans le processus de conception. La gamme de logiciels Revit de la société pour la modélisation des informations sur les bâtiments est conçue pour permettre aux utilisateurs d'explorer la planification, la construction et la gestion d'un bâtiment pratiquement avant qu'il ne soit construit.

La division Média et divertissement d'Autodesk crée des logiciels pour les effets visuels, l'étalonnage des couleurs et l'édition ainsi que l'animation, le développement de jeux et la visualisation de conception. 3D Max et Maya sont tous deux des logiciels d'animation 3D utilisés dans les effets visuels de films et le développement de jeux.